Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom. C’est le 5e épisode de la série Marvel vs. Capcom. Cette série est un cross-over des environnements de jeux vidéo de la société Capcom (principalement de l’univers Street Fighter) et de l’univers Marvel Comics.

Le jeu est disponible à partir de février 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ryota Niitsuma, le producteur du jeu, a annoncé des différences par rapport à l’épisode précédent Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes : la vitesse de jeu a été réduite afin de rendre le jeu plus accessible aux débutants et les commandes des coups spéciaux doivent être simplifiées pour être plus faciles à utiliser. L’ambiance du jeu a été également repensée, il est plus sombre que l’épisode précédent pour lui donner un aspect plus réaliste ou plus proche de l’ambiance des comics.

Un mode de jeu en ligne est prévu pour le jeu, mais selon Seth Killian de Capcom, ce mode devrait être réduit aux modes en ligne les plus basiques, tels que les matches classés ou les combats entre amis en ligne.

Au programme, pas moins de 38 combattants sont de la partie (dont deux disponibles en téléchargement payant / DLC).

Notes :
1 le nom du personnage est aussi le titre du comics ou jeu auquel il est associé.
2 première apparition jouable dans un crossover.

Le seul boss présent dans le jeu est Galactus faisant office de boss final. Le combat se déroule alors en deux temps : le joueur affronte d’abord des clones de personnages jouables, puis il affronte directement Galactus. Une fois Galactus vaincu, une scène se déclenche, mettant en scène le personnage choisi par le joueur suivi du générique de fin.